ASSOCIATION 4 PAT
ASSOCIATION 4 PAT
ASSOCIATION 4 PAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Photos de notre région

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
denise

denise


Messages : 5409
Age : 78
Localisation : Verneuil sur Avre

Photos de notre région  Empty
MessageSujet: Photos de notre région    Photos de notre région  EmptyLun 13 Jan - 16:50

J'ai trouvé que ce serait sympa de pouvoir partager des photos de notre région, j'en ai parlé avec Anny (Manola) elle trouve ça super. Je vous ai mis comment poster des photos avec servimg dans fonctionnement du Forum, je vous mets le lien ci dessous

https://associationa4pat.forumactif.org/t1247-poster-une-photo-avec-servimg

si vous avez des problèmes pour poster vos photos vous pouvez contacter Manola, unarawenn ou moi


Nous comptons sur vous pour nous mettre également des photos de votre région











Photos de notre région  Bannie11

             Quiqui - Félix - Valou - Pour toujours dans nos coeurs


Dernière édition par denise le Lun 13 Jan - 20:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
denise

denise


Messages : 5409
Age : 78
Localisation : Verneuil sur Avre

Photos de notre région  Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre région    Photos de notre région  EmptyLun 13 Jan - 17:08

Nous habitons Verneuil sur Avre, je vous mets donc quelques photos de Verneuil sur Avre qui se situe dans l'Eure en Normandie,

La bibliothèque de Verneuil s/a

Photos de notre région  Biblio10

L'Eglise de la Madeleine (on aperçoit cette tour à environ 10 km de Verneuil s/a)

Photos de notre région  E_de_l10

Photos de notre région  E_de_l11

L'Eglise de la Madeleine vue du Pont de la Fausse porte

Photos de notre région  V-vern10

l'Eglise Notre Dame

Photos de notre région  Eglise10

Vieilles maison dans Verneuil,

Photos de notre région  Le_sul10

Le parc André Faugère, Madame Faugère a fait don à la ville de ce magnifique parc créé par son mari

Photos de notre région  P_faug10

Photos de notre région  Parc_f10

La tour grise (construite avec la pierre régionale le grison) d'où son nom la tour grise. Il ne reste du Château de Verneuil que la tour grise

Photos de notre région  Tour_g10

les promenades au loin le pont de la fausse porte

Photos de notre région  V-vern11

La Mairie de Verneuil vue du Pont de la Fausse Porte(nous habitons à environ 300/400 mètres de la Mairie)

Photos de notre région  18437_10











Photos de notre région  Bannie11

             Quiqui - Félix - Valou - Pour toujours dans nos coeurs


Dernière édition par denise le Mer 15 Jan - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Talhula

Talhula


Messages : 4025
Age : 70
Localisation : cotes d'armor

Photos de notre région  Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre région    Photos de notre région  EmptyMar 14 Jan - 13:45

belle ville , très typiques ces maisons anciennes, par contre, je trouve curieux cette grande tour de l'église de la madeleine. il semble qu'il y ait eu beaucoup de remaniements architecturaux sur cette église et que seule cette tour semble d'origine ou peut être servait elle de donjon ou de point de repère ????
l'église Notre dame est superbe et entourée des maisons anciennes qui la mettent encore plus en valeur.

quant au parc, Valou a de quoi se promener !

merci pour ce partage











Photos de notre région  Signat12




Revenir en haut Aller en bas
denise

denise


Messages : 5409
Age : 78
Localisation : Verneuil sur Avre

Photos de notre région  Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre région    Photos de notre région  EmptyMar 14 Jan - 14:15

Betty je te mets ce que j'ai trouvé sur l'Eglise de la Madeleine

L'église de la Madeleine est située à Verneuil-sur-Avre (Eure). Sa tour de 56 m de haut, visible des kilomètres alentours, est devenue le symbole de la ville. L'église fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques par la liste de 1862[1].
La construction de l'église commence au début du XIIe siècle, en même temps que la fondation et le développement de la ville. La tour est édifiée à la fin du XVe siècle mais le manque de moyens interrompt le chantier durant 30 ans. C'est grâce à la générosité de l'évêque de Senlis, Artus Fillon, natif de Verneuil, qu'elle est achevée vers 1525. La richesse de sa décoration sculptée la fait justement comparer à la Tour de Beurre de la cathédrale Notre-Dame et à la tour-lanterne de l'abbatiale Saint-Ouen, toutes deux à Rouen.
Le grand orgue est l'œuvre du facteur rouennais Jean-Baptiste Lefebvre (1778). Elle possède également une remarquable Mise au tombeau du XVIe siècle avec des personnages polychromes.











Photos de notre région  Bannie11

             Quiqui - Félix - Valou - Pour toujours dans nos coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Talhula

Talhula


Messages : 4025
Age : 70
Localisation : cotes d'armor

Photos de notre région  Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre région    Photos de notre région  EmptyMer 15 Jan - 5:53

merci Denise, on voyait bien qu'il y avait un problème dans sa construction . beau monument et impressionnant par sa hauteur.











Photos de notre région  Signat12




Revenir en haut Aller en bas
EVELINE

EVELINE


Messages : 5772
Age : 72
Localisation : GUEMAR / ALSACE

Photos de notre région  Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre région    Photos de notre région  EmptyMer 15 Jan - 11:29

Denise : Merci pour le partage qui sait peut être un jour une virée par là bas.










Photos de notre région  Evelin10
Revenir en haut Aller en bas
denise

denise


Messages : 5409
Age : 78
Localisation : Verneuil sur Avre

Photos de notre région  Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre région    Photos de notre région  EmptyMer 15 Jan - 11:51

Ce serait super!











Photos de notre région  Bannie11

             Quiqui - Félix - Valou - Pour toujours dans nos coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de notre région  Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre région    Photos de notre région  EmptyMer 15 Jan - 19:03

tu as bien de la chance d'habiter un si bel endroit, merci de nous en faire profiter.
Revenir en haut Aller en bas
denise

denise


Messages : 5409
Age : 78
Localisation : Verneuil sur Avre

Photos de notre région  Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre région    Photos de notre région  EmptyMer 15 Jan - 20:08

Verneuil est une belle ville, avec beaucoup de maisons anciennes











Photos de notre région  Bannie11

             Quiqui - Félix - Valou - Pour toujours dans nos coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Talhula

Talhula


Messages : 4025
Age : 70
Localisation : cotes d'armor

Photos de notre région  Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre région    Photos de notre région  EmptyJeu 16 Jan - 14:19

voila mon petit reportage de ce matin, pour vous présenter les alentours d'où j'habite. pas très beau temps mais ça donne tout de même un aperçu.
 dans un prochain "reportage, je vous présenterai la ville de Rostrenen ( à 8 km de chez moi) et Plounevez-Quintin (à 6 km).

la campagne est très vallonnée, avec une prédisposition sur la culture céréalière et l'élevage bovin pour le lait (très peu pour la viande) ainsi que l'élevage de poules. le paysage a beaucoup changé depuis mon enfance. beaucoup de talus, haies  et petit bois ont disparu... mais ça reste encore très typique, ils n'ont pas eu encore l'idée de déplacer les menhirs et les dolmens !!!!! allez je vous laisse découvrir le paysage autour de la maison.....
Photos de notre région  Dsc_0049
Juste derrière chez nous, j'ai mis une flèche vers la maison, le reste c'est les bâtiments des chevaux et du stock de foin,paille...

Photos de notre région  Dsc_0050
petite chapelle de saint Bonaventure, elle date de 1758, c'était un petit ermitage, a côté il y a une source dont les eaux sont réputées pour soigner les maux des yeux, et les maux de ventre. tous les ans au 15 aout il y a une messe (en plein air vu la taille de la chapelle! ) un petit repas tiré du sac, est partagé entre toutes les personnes présentes , le chemin qui longe cette chapelle va directement chez nous.

 Photos de notre région  Dans_l10
dans les vallons tout proches aussi
Photos de notre région  Dans_l11
il y a beaucoup d'eau tout autour, ruisseaux plus ou moins grands qui alimentent le canal de Nantes à Brest pour une grande partie, ainsi que le lac de Guerlédan pour le Blavet .
les petits ruisseaux qui entourent la maison sont bien connus de nos deux noirauds !!!!
Photos de notre région  Dsc_0051

bon il y aurait eu un petit rayon de soleil !!!! s'eut été mieux !!!!! mais bon on est en Bretagne hihihi.....
 A bientôt pour de nouvelles photos plus rayonnantes! cette fois ce sera plus large... bonne balade et n'oubliez pas votre parapluie....











Photos de notre région  Signat12




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de notre région  Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre région    Photos de notre région  EmptyJeu 16 Jan - 16:36

wouahhh j'aime beaucoup, elfe noir serait bien heureux avec les ruisseaux, la france est bien belle..
Revenir en haut Aller en bas
denise

denise


Messages : 5409
Age : 78
Localisation : Verneuil sur Avre

Photos de notre région  Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre région    Photos de notre région  EmptyJeu 16 Jan - 17:29

J'aime beaucoup également, c'est beaucoup plus vallonné que dans notre région, c'est vrai que Verneuil sur Avre se trouve à l'extrémité de la Normandie, tout près de la Beauce. Nous allons en vacances en Bretagne au bord de la mer ou de l'océan, mais ça nous arrive de prendre des petites routes de campagne et c'est très sympa, nous aimons beaucoup











Photos de notre région  Bannie11

             Quiqui - Félix - Valou - Pour toujours dans nos coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Talhula

Talhula


Messages : 4025
Age : 70
Localisation : cotes d'armor

Photos de notre région  Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre région    Photos de notre région  EmptyJeu 16 Jan - 19:47

oui, c'est vrai les gens connaissent bien la Bretagne du bord de mer, mais la Bretagne intérieure est très belle aussi et puis on n'est jamais très loin de la mer 40 km à tout cassé !
nous sommes situés dans le Kreiz Breizh (centre Bretagne) mais nous sommes en Cornouaille. entre les monts d'arrée et les montagnes noires. terres de légendes, habitats des korrigans, et centre de la danse plinn!

c'est vrai Foebus, que la France est belle......











Photos de notre région  Signat12




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de notre région  Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre région    Photos de notre région  EmptyJeu 16 Jan - 21:58

merci pour ce magnifique partage
Revenir en haut Aller en bas
cathy 25

cathy 25


Messages : 327
Age : 53
Localisation : Haut Doubs 25

Photos de notre région  Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre région    Photos de notre région  EmptyVen 17 Jan - 21:10

J'adore les maisons anciennes chez toi Denise !

Betty , idem vous avez de la vieille pierre , j'adore .
Revenir en haut Aller en bas
Unarawenn
Admin
Unarawenn


Messages : 4879
Age : 73
Localisation : Chazelles ( Charente)

Photos de notre région  Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre région    Photos de notre région  EmptySam 18 Jan - 7:32

Comme le monde est petit . Un oncle de mon mari habitait Plounevez  Quintin. J'y suis allée quelquefois. En plus souvent nous faisons une rencontre avec nos cairnous et les 2 rencontres ayant eu lieu en Bretagne nous en profitons pour promener.










Photos de notre région  Domini10 Ma Douce Alpha ... Tu me manques ...

Photos de notre région  Vivien10Mon Vivien ... Que ton repos soit doux ...
Revenir en haut Aller en bas
Talhula

Talhula


Messages : 4025
Age : 70
Localisation : cotes d'armor

Photos de notre région  Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre région    Photos de notre région  EmptySam 18 Jan - 11:00

Unarawenn, c'est sur que le monde est petit !!!!! alors tu as peut être encore de la famille à Plounevez quintin ? ben, si tu passes dans le coin!!! fait un saut chez nous !

allez les filles a vos appareils photos!!!!, ouais c'est vrai que si c'est comme ici ! le temps n'inspire guère ..... y en a marre de cette pluie











Photos de notre région  Signat12




Revenir en haut Aller en bas
cathy 25

cathy 25


Messages : 327
Age : 53
Localisation : Haut Doubs 25

Photos de notre région  Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre région    Photos de notre région  EmptyLun 3 Fév - 19:19

Comme promis voici quelques photos de mon chez moi , prises le weekend dernier .

Photos de notre région  Dsc02215

On peut voir les traces d'animaux

Photos de notre région  Dsc02216

Photos de notre région  Dsc02217[/url

Photos de notre région  Dsc02218

Les champs au dessus de la maison

Photos de notre région  Dsc02219

Et notre petit cocon :

Photos de notre région  Dsc02220
Revenir en haut Aller en bas
denise

denise


Messages : 5409
Age : 78
Localisation : Verneuil sur Avre

Photos de notre région  Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre région    Photos de notre région  EmptyLun 3 Fév - 20:34

merci Cathy pour ces superbes photos,











Photos de notre région  Bannie11

             Quiqui - Félix - Valou - Pour toujours dans nos coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Talhula

Talhula


Messages : 4025
Age : 70
Localisation : cotes d'armor

Photos de notre région  Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre région    Photos de notre région  EmptyMar 4 Fév - 9:13

Photos de notre région  2b6a6810 oh Cathy, que c'est beau !!! de vraies cartes postales, et ton chalet... magnifique. quand je dis que la France est belle, c'est bien vrai !!! merci pour ces belles photos, tu es drôlement bien dans ton coin. c'est vraiment beau et on entend le silence....











Photos de notre région  Signat12




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de notre région  Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre région    Photos de notre région  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de notre région
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de vacances à Trébeurden fin Août/début Septembre 201
» Photos de France ou d'Ailleurs
» Photos de nos vacances dans le Morbihan
» Photos de nos vacances dans les Côtes d'Armor
» Photos de nos vacances dans les Côtes d'Armor 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION 4 PAT :: Photos de France ou d'ailleurs-
Sauter vers: