ASSOCIATION 4 PAT
ASSOCIATION 4 PAT
ASSOCIATION 4 PAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 QUELQUES CLICS POUR SAUVER DES PETITES VIES............

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
manola
Admin
manola


Messages : 10667
Age : 77
Localisation : haute saône

QUELQUES CLICS POUR SAUVER DES PETITES VIES............ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES CLICS POUR SAUVER DES PETITES VIES............   QUELQUES CLICS POUR SAUVER DES PETITES VIES............ - Page 7 EmptyJeu 26 Déc - 6:45

UN SIMPLE CLIC PEUT LES SAUVER


Vous avez déjà cliqué pour ce parrainage, mais vous pouvez encore visualiser une publicité pour l'aider.

Le parrainage de Lucky (Demandé par l'Association EACPV - Coordonnées )
Reste à collecter : 321,64 € (2 576 000 coeurs)
Montant collecté : 348,36 € (2 786 854 coeurs)
Montant souhaité : 670 € (5 360 000 coeurs)
Progression :
51,99%
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1 2 3 4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'histoire de Lucky
L’association EACPV a été sensibilisée par la diffusion d’une annonce postée par un particulier sur un site Internet bien connu : cette personne donnait de toute urgence un chaton blessé. Devant la menace du propriétaire de s’en débarrasser au plus vite, une bénévole de l’association s’est rendue sur place et a découvert une petite boule de poils d’environ 8 semaines. Un garrot posé sur sa patte avant gauche, le petit était isolé sur un balcon duquel il était tombé 2 jours auparavant, couché sur un sac poubelle. Ce monsieur avait failli le renverser avec sa voiture 2 semaines auparavant, l’avait rapporté chez lui et, dégoûté par l’invasion de puces, l’avait enfermé sur son balcon sans penser à sécuriser la rambarde.
Le petit père a bien sûr immédiatement été conduit chez le vétérinaire ; Thor le petit combattant a finalement été renommé Lucky pour attirer la chance. Le garrot avait provoqué un important œdème : sa patte avait triplé de volume et il a fallu la passer sous l’eau froide et la masser longuement pour rétablir la circulation sanguine. Par ailleurs, une quantité impressionnante de puces courait sur son poil. Le diagnostic a été posé après auscultation et radiographie : fracture compliquée de l’humérus. Lucky a donc été opéré en urgence. La compétente vétérinaire de l’association, inquiète de son état postopératoire, l’a pris chez elle durant le week-end pour mieux le surveiller, et tout s’est finalement bien passé.
Lucky a dû rester au calme en cage de quarantaine durant un bon mois, ce qui n’était pas gagné vu son caractère de petit diable qui faisait l’équilibriste le long des barreaux... Il doit de nouveau être opéré en janvier afin de retirer ses broches et de lui permettre de grandir sereinement en oubliant ce début de vie si difficile.
L’EACPV sollicite aujourd’hui votre grand cœur pour soutenir ce nouveau parrainage.
Un don pour ce parrainage est déductible de vos impôts à hauteur de 66% (un reçu fiscal vous sera expédié).
L'originalité de Aideanimaux comparé à la majorité des autres sites de collecte, c'est que votre don est
immédiatement
versé à l'association et que nous ne prélevons
aucune commission
sur ce versement :-












 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://associationa4pat.forumactif.org
Tinavanni

Tinavanni


Messages : 6630
Age : 68
Localisation : Aisne

QUELQUES CLICS POUR SAUVER DES PETITES VIES............ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES CLICS POUR SAUVER DES PETITES VIES............   QUELQUES CLICS POUR SAUVER DES PETITES VIES............ - Page 7 EmptyJeu 26 Déc - 9:52

Diffusions faites ........!










Mes loulous :
Squatteur

Mes filleul(e)s :
(Caruso et Hella), (Mia-Sou), (Ariel, Délicieuse, Fripoune et Wendy).

Mes étoiles :
Chiens...Inda, Belle, Charly, Nono, Birthday, Pouky, Lolita et Duchesse
Chats.... Zanou, Beckie, Titus, Teddy, Neebler, Minnie, Titoune, Seiko, Yoda, Kira, Lilie, Saya.





















Revenir en haut Aller en bas
Tinavanni

Tinavanni


Messages : 6630
Age : 68
Localisation : Aisne

QUELQUES CLICS POUR SAUVER DES PETITES VIES............ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES CLICS POUR SAUVER DES PETITES VIES............   QUELQUES CLICS POUR SAUVER DES PETITES VIES............ - Page 7 EmptyJeu 26 Déc - 12:40

xrt










Mes loulous :
Squatteur

Mes filleul(e)s :
(Caruso et Hella), (Mia-Sou), (Ariel, Délicieuse, Fripoune et Wendy).

Mes étoiles :
Chiens...Inda, Belle, Charly, Nono, Birthday, Pouky, Lolita et Duchesse
Chats.... Zanou, Beckie, Titus, Teddy, Neebler, Minnie, Titoune, Seiko, Yoda, Kira, Lilie, Saya.





















Revenir en haut Aller en bas
Tinavanni

Tinavanni


Messages : 6630
Age : 68
Localisation : Aisne

QUELQUES CLICS POUR SAUVER DES PETITES VIES............ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES CLICS POUR SAUVER DES PETITES VIES............   QUELQUES CLICS POUR SAUVER DES PETITES VIES............ - Page 7 EmptyVen 27 Déc - 17:43

xrt










Mes loulous :
Squatteur

Mes filleul(e)s :
(Caruso et Hella), (Mia-Sou), (Ariel, Délicieuse, Fripoune et Wendy).

Mes étoiles :
Chiens...Inda, Belle, Charly, Nono, Birthday, Pouky, Lolita et Duchesse
Chats.... Zanou, Beckie, Titus, Teddy, Neebler, Minnie, Titoune, Seiko, Yoda, Kira, Lilie, Saya.





















Revenir en haut Aller en bas
manola
Admin
manola


Messages : 10667
Age : 77
Localisation : haute saône

QUELQUES CLICS POUR SAUVER DES PETITES VIES............ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES CLICS POUR SAUVER DES PETITES VIES............   QUELQUES CLICS POUR SAUVER DES PETITES VIES............ - Page 7 EmptySam 28 Déc - 6:33

UN SIMPLE CLIC L'AIDERA A S'EN SORTIR




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




"IL SOUFFRAIT LE MARTYRE,
SUR CETTE COUETTE TREMPEE,
EN SANG..."
958€ / 1260€
77%

WALY a été recueilli par Aurélie, la présidente de l’association, « CHALLANGE » il y a quelques jours.
Voici son témoignage :
"C'était jeudi en fin d'après midi vers 18h que j'ai rencontré Waly, par hasard... Je passais par une rue, je ne sais même pas pourquoi j'ai emprunté ce chemin . Mais voila je l'ai emprunté, il y avait une masse sur le trottoir, une couverture, du sang, un chat !!! J'ai pensé qu'il était mort, mais non ! Il souffrait la martyr, là sur cette couette trempée, en sang..
Je n'arrivais même pas savoir où il était blessé, sa respiration était bruyante, du sang coulait du nez. Des gens discutaient sur le côté, à 2 mètres de lui. Mais personne ne bougeait. Je leur ai demandé s'ils connaissaient ce pauvre chat.  Ils ont répondu que c'était celui du voisin, mais que celui-ce il ne répondait pas. J'ai recouvert Waly que je trouvais froid, il s'est mit à hurler, de peur, de douleur, des deux ?  Ces personnes m'ont raconté qu'une voiture l'avait renversée et qu'ils l'avaient posé la sur le côté...

Le voisin a fini par sortir, me disant que son chat avait du partir de son jardin... Il est rentré chez lui, comme ça, abandonnant son chat, alors que ce petit être hurlait de terreur et de douleur devant son portail...

Une jeune fille a finalement fini par trouver un carton. Nous l'avons glissé non sans difficulté dedans et je l'ai emmené chez le vétérinaire le plus proche..."
C’est une chance incroyable que WALY ait été trouvé par Aurélie. Comment peut-on laisser un chat, seul, agonisant sous la pluie ?
Sans l’intervention de la bénévole, WALY serait sûrement mort dans la plus grande indifférence.
Le petit hurlait de douleurs lorsqu’on le touchait. Chez le vétérinaire, WALY a rapidement été placé sous morphine. Vu son état et n’étant pas identifié, le praticien a voulu l’euthanasier. Mais la bénévole s’y est fermement opposée.
WALY était en hypothermie lorsqu’il est arrivé à la clinique.
Les radios ont révélé qu’il avait le palais fissuré, une double fracture ouverte de la mâchoire. Et pour finir son œil droit a sévèrement été touché.
Il souffre également d’hémorragies pulmonaires et d’un pneumo thorax. Le pneumo thorax est une fente dans la plèvre qui laisse rentrer de l'air dans les poumons.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le malheureux a donc été hospitalisé et placé sous traitement médical intensif. Des pro-coagulants lui ont été administrés pour stopper ses multiples hémorragies.
A quelques jours de Noël, le pauvre petit a dû subir une lourde intervention chirurgicale pour sa mâchoire.
WALY se remet de cette opération. Mais le petit a du mal à s’alimenter. Si la situation persiste, il devra être nourri par sonde, en plus de devoir porter un cerclage durant les 6 prochaines semaines.
Les bénévoles n’ont pu attendre de récolter les fonds pour l’opérer, il souffrait tant.  Il fallait agir vite !
Aussi l’association CHALLANGE lance un appel à la solidarité pour aider ce petit chat car sans vous, elle ne peut pas financer ses soins.
Vos dons et appels du cœur permettront de financer les soins de WALY :

  • les examens médicaux 640 EUROS
  • l’opération 620 EUROS

 
Le montant total des soins s'élève à 1260 EUROS
MERCI POUR VOTRE SOUTIEN












 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://associationa4pat.forumactif.org
manola
Admin
manola


Messages : 10667
Age : 77
Localisation : haute saône

QUELQUES CLICS POUR SAUVER DES PETITES VIES............ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES CLICS POUR SAUVER DES PETITES VIES............   QUELQUES CLICS POUR SAUVER DES PETITES VIES............ - Page 7 EmptySam 28 Déc - 6:34

lll












 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://associationa4pat.forumactif.org
Tinavanni

Tinavanni


Messages : 6630
Age : 68
Localisation : Aisne

QUELQUES CLICS POUR SAUVER DES PETITES VIES............ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES CLICS POUR SAUVER DES PETITES VIES............   QUELQUES CLICS POUR SAUVER DES PETITES VIES............ - Page 7 EmptySam 28 Déc - 8:10

xrt










Mes loulous :
Squatteur

Mes filleul(e)s :
(Caruso et Hella), (Mia-Sou), (Ariel, Délicieuse, Fripoune et Wendy).

Mes étoiles :
Chiens...Inda, Belle, Charly, Nono, Birthday, Pouky, Lolita et Duchesse
Chats.... Zanou, Beckie, Titus, Teddy, Neebler, Minnie, Titoune, Seiko, Yoda, Kira, Lilie, Saya.





















Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELQUES CLICS POUR SAUVER DES PETITES VIES............ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES CLICS POUR SAUVER DES PETITES VIES............   QUELQUES CLICS POUR SAUVER DES PETITES VIES............ - Page 7 EmptySam 28 Déc - 8:31

J'ai cliqué aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUELQUES CLICS POUR SAUVER DES PETITES VIES............ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES CLICS POUR SAUVER DES PETITES VIES............   QUELQUES CLICS POUR SAUVER DES PETITES VIES............ - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUELQUES CLICS POUR SAUVER DES PETITES VIES............
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» 2016 - Quelques clics pour sauver des vies
» 2018 - Des clics pour sauver des vies.....on continue
» 2019 - Des clics pour sauver des vies......on continue
»  2020 - Des clics pour sauver des vies......on continue
»  2021 - Des clics pour sauver des vies......on continue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION 4 PAT :: APPEL AUX DONS URGENT-
Sauter vers: