ASSOCIATION 4 PAT

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quoi de neuf en Mars 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Talhula

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Mars 2016   Lun 28 Mar - 13:53

coucou les filles,
ici aussi le vent a balayer plein de choses!!! mon transat que j'avais mis aussi à l'abri contre la haie , hop, chez le voisin !!!! des tôles qui recouvraient des piles de bois envolées dans le champ ... ça a soufflé drôlement fort, la station météo de Michel a relevé des pointes de vent à 135km/H ... ça décoiffe hein ! mais sur la côte c'était encore pire.
bon ce matin, c'est plus calme, soleil pluie vent mais la tempête est passée je pense. cette nuit on avait pas d'électricité, mais ça a été vite réparé.

Eveline, bon courage pour demain, c'est quand l'opération ?

Anny, il est beau  le petit Clément, j'aime bien les enfants à cet âge là ...

Oui, pour nos mamans, Brigitte et Anny elles ont a peu près le même âge, et ce ne doit pas être facile de se voir vieillir....

allez bonne journée à toutes, je vais allez dans la serre voir mes plants de salade !!!
Revenir en haut Aller en bas
EVELINE

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Mars 2016   Lun 28 Mar - 19:27

Betty : c'est le 4 avril lundi prochain
Talhula

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Mars 2016   Lun 28 Mar - 19:56

ah ! vivement que ce soit passé , c'est long quand on attend....
manola
Admin

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Mars 2016   Mar 29 Mar - 7:17

mpw  TOUT LE MONDE

BETTY  nous avons eu des coups de vent hier après midi mais rien à voir avec chez toi
j claude est allé à pêche ....................il est rentré  la ligne bien emmêlé  !!!!!!!!!!!!!!!!!! et froid
enfin 2 truites se sont suicidées !!!!!

tout va bien se passer pour J PAUL   en espérant cette fois qu'il ne verra  plus de médecins de sitôt
on sera avec lui  myy 

BETTY nos mères peuvent encore rester chez elles , je ne sais pas si elles se rendent compte de la chance qu'elles ont
je n'ai rien contre les maisons de retraite bien au contraire mais à l'âge qu'elles ont je pense que ça serait  vachement difficile pour elles
quitter sa maison , ses habitudes , ses amis    je ne suis pas sure que ça leur plaise
tant que nous , nous pourront tenir et supporter  il n'y pas de problème

http://associationa4pat.forumactif.org
Tinavanni

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Mars 2016   Mar 29 Mar - 8:59

Coucou tout le monde,

EVELINE

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Mars 2016   Mar 29 Mar - 9:33

Bonjour les filles je viens en coup de vent on va partir dans une heure et bcp de choses encore à faire. Chez nous aussi bcp de vent . Bonne journée les filles.
coco

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Mars 2016   Mar 29 Mar - 9:46

Bonjour a tous,
 plus de tempete ouf, ciel bleu ce matin et soleil!! les toutous sont sur la terrasseet les matous dorment  dans la chambre d'amis les 4....bonne journée a tous..
depuis que serving a changer j'y comprend rien je n'arrive plus a mettre des photos
Talhula

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Mars 2016   Mar 29 Mar - 9:58

coucou les filles,

bonne visite chez l'anesthésiste Eveline et JP....

Anny, oui, c'est sur c'est super pour nos mamans qu'elles soient encore chez elles et relativement autonomes à leur âge, mais pour nous ce n'est pas si simple.... maman devient de plus en plus exigeante et nous ça pèse... on fait ce qu'on peut mais .... et puis on est plusieurs dans la famille et tout retombe sur nous ! ben voyons et quand ça ne va pas , ben on va se plaindre aux autres, dès fois j'en ai marre... c'est facile quand on est au loin de donner des conseils! ma sœur n'est pas venue la voir  depuis 3 ans !!! maman a toujours voulu vivre à côté de nous !!!! dans les familles , il y en a toujours qui tire leur épingle du jeu et qui prenne que les bons côtés... enfin bo, on verra par la suite. C'est sur que les maisons de retraite , quand on peut s'en passer c'est mieux mais à quel prix des fois .... pas facile de vieillir...

voila ! bon sinon le temps ce n'est pas terrible malgré le soleil ce matin, je crois que la pluie va revenir, de gros nuages gris arrivent.  je vais aller promener les chiens, ça me vide la tête et puis si le temps se maintient on montera à cheval, juste une petite balade...!

excusez mes états d'âme, ... bonne journée

I am poor lonesone cowboy .... pris de mn  cheval !
coco

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Mars 2016   Mar 29 Mar - 10:09

ta bien raison Betty de te détendre, nous c'est pareille depuis le decés du père a mon mari ont  c'est toujours occuppé de mamie sa fait + de 27 ans repas anniversaire fetes de fin d'année et vacances elle peu compté sur les doigts de la main les invitations des autres enfants  enfin voila mais  elle a ete reconnaissante et le savait tres bien  , les enfants ont du mettre mamie dans une maison de retraite car elle etait de moins en moins autonome elle a l'oxigene 24/24 et deuxieme oedeme pulmonaire elle est a l'hopital mais va mieux , + de 2000 euros par mois et c'est pas la mieux. elle assure avec sa pension de retraite et de reversion et c'est pas assez heureusement elle en avait un peu de coté et l'aide du departement ,elle a 3 ans devant elle apres sa sera les  4 enfants qui prendront le relais, heureusement de mon coté  maman est  valide encore.. quand je vois les soucis jepense a notre  vieillesse....
brigitte21

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Mars 2016   Mar 29 Mar - 10:53

Coucou à tous,
Ici le ciel est encore couvert, avec de temps des  éclaircies, mais tout ça est incertain, cet après-midi,  je vais essayer d'aller faire un tour avec Houper, si le temps le permet. Je n'ai pas vu passer la matinée, je suis allée chez le docteur informatique, car j'ai acheté une tablette, mais je n'arrivais pas à la connecter à la wifi, voilà maintenant c'est fait, quand on n'est pas douée, il faut se faire aider, on n'a pas le choix.
Pour nos mamans c'est vrai c'est pas toujours drôle. La mienne est encore autonome pour l'instant. On habite dans la même cour, elle est contente depuis notre installation, car Houper va la voir quand il est dehors quand la cour est commune. Moi je vais petit- déjeuner ave celle tout les matins. Elle vient déjeuner à la maison tout les dimanches et toutes les fêtes. De toute façon je suis seule, donc il n'y a que moi pour m'occuper  d'elle.
Bon courage à tous.

denise

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Mars 2016   Mar 29 Mar - 11:01

et bonne journée

Je connais le problème que vous évoquais par rapport à vos parents qui vieillissent, je me suis occupée de mon père tant que j'ai pu, il a été veuf a à peine 55 ans, et je m'en suis occupée tout le temps avec mon mari, ma sœur et mon frère n'habitais pas tout près. La dernière année, j'ai été obligée de prendre la décision de le mettre en maison de retraite, il ne pouvait plus rester chez lui et moi je travaillais, donc je ne pouvais pas m'en occuper. C'est une période de la vie très difficile à vivre

Bon courage à tous ceux qui en ont besoin!

Ici, nous avons du soleil mais toujours un vent froid!

Talhula

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Mars 2016   Mar 29 Mar - 12:45

merci les filles de m'écouter ! oui je sais , comme u dis Coco, je ne sais pas comment nous serons quand nous serons plus vieux!  Brigitte c'est vrai que ton cas est un peu différent, car tu est seule, mais en couple ce n'est pas toujours facile d'allier sa vie à deux et s'occuper de sa mère. et puis des fois elle exagère tout de même on culpabilise,  tout en faisant le maximum....
on a fait une belle balade ça nous a fait du bien !!!! les chiens sont HS! ils ont sacrément courus, je crois qu'on a profité d'un beau rayon de soleil, car là ça se gatte sérieux... la pluie arrive.
bon après midi, je vais faire à manger! pas en avance aujourd'hui!
EVELINE

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Mars 2016   Mar 29 Mar - 16:33

Hello les filles, nous n'avons plus nos parent papa est mort j'avais à peine 18 ans à l'âge de 51 ans et maman est décédée l'année de ses 60 ans il y a 28 ans déjà je n'ai pas vraiment eu la chance de profiter de mes parents et ça me manque. Même malade ou désagréable j'aimerais qu'ils soient auprès de moi . J'y pense souvent surtout maman avec papa j'avais moins d'atome crochu il faut qu'il dire qu'à l'adolescence on est un peu rebelle donc je n'ai pas vraiment la chance de le comprendre. Mes beaux parent sont aussi décédé tous les deux mon beau père à 73 ans et ma belle mère à 80 ans Oui c'est dur et de veillir et d'être malade on a passé près de 5h à faire les démarches pour l'admission à la clinique pour JP. Des gens pas tjs très agréables. Des factures de dépassement d'honoraires etc . Un vrai chemin de croix....... J'en ai une migraine pas possible à force de s'énerver. Allez on va positiver mm si le coeur n'y est pas. On attend des nouvelles de Picardie car les nouvelles ne sont pas bonnes non plus. Bonne soirée les amies.
coco

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Mars 2016   Mar 29 Mar - 16:38

Courage Evelyne c'est sur  c'est un vrai chemin de croix pour faire l'admission de quelqu'un en clinique ou a l'hopital...
Tinavanni

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Mars 2016   Mar 29 Mar - 20:24

manola
Admin

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Mars 2016   Mer 30 Mar - 6:53

mpw  TOUT LE MONDE

BRIGITTE je fais la même chose avec ma mère
le matin petit dej que je prépare et je vois si tout va bien
c'est facile , j'ai juste à descendre les escaliers

pour toi BETTY  c'est un peu plus compliqué car bien qu'elle ne soit pas loin de chez vous
il faut y aller  je sais moi que souvent je descend  les escaliers pour rien !!!!!!!! oui je sais ça fait du sport
et puis le fait que ce soit toujours les mêmes qui s'y collent !!!!!!on a l'habitude betty avec l'assoc !!!!!!!! tu ne te souviens plus  avec les chevaux ????
 au début nous sommes une vingtaine puis au fur et à mesure  on arrive à 10 puis 2...........................

je n'ai pas de frère ni de soeur mais chez ma mère c'est toujours les cousins  , la famille qui vient  une fois par an qui sont les meilleurs !!ils récoltent les qualités nous !!!!boffffffffffffff   !!!!le reste  mais je m'en fous

betty je sais que ta maman a toujours voulu vous suivre , en haute saône  puis en bretagne !!!elle sait pourquoi  , même si elle ne le montre pas
elle a tellement confiance en vous et se sent rassurée auprès de vous !!!!mais ça doit leur couté  de dire un petit merci ou de nous dire qu'elles se sentent  bien !!!!!!!

EVELINE  tu as perdu tes parents jeunes ! MARINE  a t-elle connu sa mamie ?

DENISE  tu as eu du mérite aussi , en plus il faut que les maris suivent   ce qui n'est pas toujours évident

ET NOTRE DOMI ! DI DIOUSSE  elle nous a oubliées

Tinavanni

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Mars 2016   Mer 30 Mar - 8:14

Bonjour tout le monde,

Talhula

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Mars 2016   Mer 30 Mar - 10:19

coucou les filles,

le beau soleil d'hier a disparu... mais il n'est pas loin !

Anny, tu as tout compris pour maman ! mais je crois que tu connais bien la situation aussi....  bon enfin, ça doit être notre karma . comme je dis à ma famille, j'espère que vous ne vous déplacerez pas quand mamie partira, parce que dans ce moment là, elle n'aura besoin de personne, c'est quand les gens sont vivant qu'il faut leur montrer qu'on les aime ! mais bon, ça ne fait réagir personne.
oui, comme tu dis Anny, c'est un peu comme l'association! je ne regrette pas du tout mais alors pas du tout ce qu'on a fait pour les chevaux, mais ça nous a donné une sacrée leçon sur la nature humaine !!!!
quand il n'y a rien à gratter y a personne!!!! pour les gens c'est pareil !
bon ok j'arrête je dois être dans ma phase négative !!!! mais pourtant tellement réaliste ....
je vais promener les chiens en forêt ce matin, forêt de la vallée du Blavet. Ce n'est pas très loin, j'y suis en 5 minutes   en voiture je me gare sur une place forestière et hop grande balade à pied.

voila, bonne journée à toutes
denise

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Mars 2016   Mer 30 Mar - 10:44

bonjour à tous et

Tu sais Anny, mon père a été quelqu'un de très facile à vivre, et mon mari l'aimait beaucoup, donc comme mon mari à la suite d'un accident du travail en 1992 n'a jamais pu retravailler ensuite, et que moi je travaillais, quand Papa a été un an maison de retraite et ensuite maison de cure( il était devenu grabataire) c'était mon mari qui y allait presque toute les après midi, et nous y retournions le soir après mon travail.

Bon courage à tous ceux qui en ont besoin

ça dû être difficile de perdre tes parents tout jeune Evelyne, j'ai perdu Maman j'étais jeune

Ici, ciel gris mais il ne fait pas froid ce matin

coco

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Mars 2016   Mer 30 Mar - 11:14

Bonjour a tous,
le ciel est gris ici comme le moral, j'ai encore de la chance d'avoir ma maman et belle maman,elles sont les pilliers des deux familles,les papys sont partis de bonne heure un a 54 ans le pere de mon mari, et papa a 71 ans de l'amiante . voila il faut continuer son petit bonhomme de chemin, ici les toutous vont bien et les minous aussi courage a vous tous et que le soleil nous rechauffe tous
EVELINE

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Mars 2016   Mer 30 Mar - 14:23

Marine n'a pas eu la chance de connaître ses grands parents maternels elle avait à peine 6 mois quand maman est décédée. Par contre elle était très attachée à ses grands parents paternels. Mon beau père était un homme formidable et il arrivait à faire manger Marine pourtant très difficile elle goûtait à tout avec lui. Marine essaye de temps en temps à se connecter avec sa grand mère paternel par écriture électronique c'est assez bizarre....... Il y a des gens qui n'y croit pas . Profitez bien de vos mamans les filles elles sont tellement précieuses quand elles s'en vont elles laissent un grand vide et bcp de regrets même si elles font un peu les capricieuses jamais contentes. Profitez bien de votre journée les amies.
Tinavanni

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Mars 2016   Mer 30 Mar - 20:24

manola
Admin

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Mars 2016   Jeu 31 Mar - 6:33

LES KIKIS DE BRIGITTE HOUPER ET LILI

mpe azu 

la flotte encore et toujours

aujourd'hui le gars du don du souffle vient pour la 3 ème fois essayer de me régler le masque de mon appareil pour les apnées du sommeil
impossible de passer une nuit tranquille ! soit le masque se barre soit il fuit  ! la nuit je tire la dessus comme une malade
il va falloir qu'il se penche sérieusement sur ce problème car pendant que ça déconne  !!nous !!!!on ne récupère pas notre sommeil
JE SUIS CREVEE  !!!!!!
et je ne suis pas seule dans ce cas !"ils " font des essais mais !!!!!!!!

on va continuer la peinture chez ma mère  ! je pense que ça ne va pas être mal
blanc et gris clair car elle est petite !!!!la cuisine !!!!!!! ma mère aussi !!!!!!

Tinavanni

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Mars 2016   Jeu 31 Mar - 8:23

Bonjour tout le monde,

Talhula

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Mars 2016   Jeu 31 Mar - 8:40

bonne journée à toutes, pleins de choses à faire aujourd'hui , je repasserais plus tard
denise

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Mars 2016   Jeu 31 Mar - 10:34

et bonne journée

Anny je vois que tu as des problèmes avec ton masque pour l'apnée du sommeil, mon mari est appareillé depuis pas loin de 10 ans, il a été obligé de reprendre un ancien masque que lui avait laissé un technicien, celui qui lui ont mis lors de leur dernier passage le blessait au visage, il a essayé que le harnais soit plus lâche, mais rien à faire

Bon courage à tous ceux qui en ont besoin!

EVELINE

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Mars 2016   Jeu 31 Mar - 17:41

Bonjour les filles je viens un peu tardivement, je n'ai pas vu passer la matinée cet après midi j'ai été 
acheté des culottes de rechange pour Crapule afin de pouvoir permuter. J'en ai profité pour passer chez Truffaut je me suis acheté 3 plantes grasses et voilà la journée est passée. Profitez bien de votre soirée les amies.
Tinavanni

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Mars 2016   Jeu 31 Mar - 18:09

Après une journée grise, froide et mouillée!

manola
Admin

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Mars 2016   Ven 1 Avr - 6:27

mpe   A TOUS

DENISE  le technicien  ne sait plus quoi faire
il y a encore trop de fuites , j'ai pourtant le masque "intégral"  qui me bouche tout avec des sangles assez larges
mais bon ! on va essayer de tenir le coup avec celui là
moi aussi 10 ans à dormir avec cet engin de malheur !!!!!!!

quelqu'un a des nouvelles de notre DOMI ?  ça commence à faire  long !!!en même temps si c'est pour profiter  du soleil et du bien être  !!!on ne dira rien DOMI  mais ne tarde pas trop quand même !!! ltt

la peinture avance chez ma mère  !!la pièce parait plus grande et surtout plus claire
ça ne lui fait même pas plaisir pfffffffffff

manola
Admin

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Mars 2016   Sam 2 Avr - 7:13

mpw  TOUT LE MONDE

COCO  j'en ai entendu une qui n'est pas mal non  plus hier
GROSSE CHALEUR CET ETE .....LES PIES VOLENT TRES HAUT 

c'est un ancien qui me l'a dit !!!!!!!!!

EVELINE oui bientôt fini tout ces soucis de santé ! vous aurez bien mérité un long voyage en C CAR 

encore cette sacrée visite à passer et hop notre JP  sera rassuré  et surtout  soulagé ! mpu

ce matin j'ai surpris un énorme ou une énorme hérisson tout entier dans la gamelle des chats errants ! je suis contente car pour le jardin on ne peut pas rêver mieux !!!!attention les bêbêtes  !!!!! mes "n'hérissons sont prêts "

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Mars 2016   

Quoi de neuf en Mars 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10